Le 28 février dernier, c’était la journée internationale des maladies rares, une journée de sensibilisation à ces maladies qui ne bénéficient pas d’un traitement curatif et qui affectent souvent les enfants comme des adultes.
A cette occasion, notre établissement a eu le plaisir d’accueillir une équipe de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP) pour une sensibilisation sur les maladies rares le mercredi 5 mars. Les élèves, du collège au lycée, ont découvert la réalité de ces pathologies méconnues : leur nombre, les difficultés de diagnostic, le quotidien des malades et surtout, les moyens d’agir à leur échelle pour changer le regard sur ces maladies.
À travers une animation ludique et interactive, l’équipe a su capter l’attention des élèves et les encourager à devenir des relais de sensibilisation. Ils ont été généreusement récompensés par la distribution de goodies. Merci à l’AP-HP pour cette intervention précieuse qui sème chez nos jeunes, des graines de solidarité et d’empathie qui ne demandent qu’à grandir !