Une sensibilisation de l’APHP contre les maladies rares

Une sensibilisation de l’APHP contre les maladies rares

Le 28 février dernier, c’était la journée internationale des maladies rares, une journée de sensibilisation à ces maladies qui ne bénéficient pas d’un traitement curatif et qui affectent souvent les enfants comme des adultes.

A cette occasion, notre établissement a eu le plaisir d’accueillir une équipe de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP) pour une sensibilisation sur les maladies rares le mercredi 5 mars. Les élèves, du collège au lycée, ont découvert la réalité de ces pathologies méconnues : leur nombre, les difficultés de diagnostic, le quotidien des malades et surtout, les moyens d’agir à leur échelle pour changer le regard sur ces maladies.

À travers une animation ludique et interactive, l’équipe a su capter l’attention des élèves et les encourager à devenir des relais de sensibilisation. Ils ont été généreusement récompensés par la distribution de goodies. Merci à l’AP-HP pour cette intervention précieuse qui sème chez nos jeunes, des graines de solidarité et d’empathie qui ne demandent qu’à grandir !