Deux lauréats de notre lycée au concours d’éloquence

Deux lauréats de notre lycée au concours d’éloquence

Placée sous les thèmes « LIBERTÉ, ÉGALITÉ, FRATERNITÉ » et « la solidarité », la première édition de ce concours a rencontré un franc succès. La section du 12e arrondissement de la Société des Membres de la Légion d’Honneur (SMLH) a invité des lycéens à prendre la parole en public sur des sujets de société et de citoyenneté.

Les participants ont été amenés à présenter leurs arguments devant un jury de 8 membres de la SMLH aux profils variés. Le concours était ouvert aux lycées Elisa Lemonnier et l’ESSPF.

Les 9 finalistes, sélectionnés en avril lors du premier tour, ont été accueillis le 24 mai dans le gymnase de l’ESSPF, devant un public nombreux et enthousiaste.

BOUDJIT JAWAD, du lycée ESSPF, a remporté le Grand Prix du meilleur orateur. CLEMENT TRECCO, également de l’ESSPF, a reçu le deuxième prix. Cette première belle session s’est clôturée autour d’un convivial verre de l’amitié.

La SMLH Paris 12e, qui a coordonné l’événement, ainsi que les proviseurs et enseignants qui ont soutenu la mise en place de ce concours, et les membres de l’ESSPF sont chaleureusement remerciés.

Mme PETRIS DUBUS